Bologna 2012 : le Tournoi des Taupes

 
[Bologna 2012]  To read this article in English click here
 
 
Après notre succès à Freising en juin, nous avons retrouvés pas seulement les Bats de Bavière pret à chercher leur revanche mais tout le baseball pour non-voyants en Italie, huit clubs (les Tigers de Cagliari n'ont pas pu venir), pret à nous croquer pour notre initiation à la compétition international. Les neuf clubs Italiens par ordre de qualification en 2012 dans la saison régulière :  
 
Milano Thunder's 5  
Fiorentina BXC (Florence)  
Bologna White Sox  
Cvinta Ravenna  
Tigers Cagliari  
Roma All Blinds  
Lampi Milano  
L'Aquilone Red Sox  
Patrini Malnate  
 
à noter que pour la finale de la saison, Fiorentina BXC a battu Milan Thunder's 5 (sans défait en saison régulière).  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Bandits et les Bologna White Sox ont commencé la journée de baseball dans un match très serré, remporté de justesse par Bolonge 2 à 1.  
 
 
 
 
Pour notre deuxième match, nous avons rencontré les champions d'Italie, la Fiorentina BXC. Et miracle, nous avons tenu bon : match nul 0 à 0. A partir de ce moment, notre réputation était établi.  
 
 
 
 
Face aux Bats de Bavière, qui cherchaient leur revanche, nous avons remporté notre premier victoire, 1 à 0.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour finir les matchs de qualification, les Bandits sont battus 4 à 2 par le Roma All Blinds, après avoir mené par 2 points pendant presque tout le match.  
 
 
 
 
Dans le huitième de final les Bandits sort victorieux sur le Patrini de Malnate, 1 à 0.  
 
 
 
 
Nous nous retrouvons face au formidable Thunder's 5 de Milano.  
 
 
 
 
 
 
 
Le homerun de Mounir nous met en position favourable contre les Thunder's 5, mais leur frappeur giant, Sarwar Ghulam, frappe un homerun avec deux coureurs sur base pour remporter le quart de final 3 à 1. Thunder's 5 éliminera Roma en demi-final et Bologna en finale.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre équipe : au fond de gauche à droite : Emmanuel "Manu" Luxi, Najib "Naj" Lamjaj, Mounir "Moun" Marhrioui, Pierre Marragou, Guillaume Eurin, Tom Nagel.  
devant de gauche à droite : Eskiss (notre mascot et le gardien d'Aliénor), Françoise Nagel, Aliénor Vappereau, Nejla Fersi, Christel "Chris" Philippe, Houyam Bouzerda.  
 
 
 
 
Tom Nagel, Président de l'ABBF, donne la medaille de meilleur joueur du tournoi à Sarwar Ghulam, du club des Thunders 5 de Milan. Ghulam est ancien joueur de cricket au Pakistan, meilleur frappeur en Italie, meilleur défenseur, et nommé plusieurs fois meilleur joueur. Riccardo Fraccari, Président de la fédération Italienne, et Président de l'IBAF, l'association de baseball internationale, est à droite et préside à la distribution des récompenses.  
 
 
 
 
Les trois présidents du baseball pour non voyants en Europe : Albert Massanti (Italie), Franz Fischer (Allemange), Tom Nagel (France). Une belle victoire pour le baseball en Europe.  
 
 
Tous les résultats :  
AIBXC - résultats des tournois  
 
 
Articles concernant le tournoi en Bologna :  
IBAF  
Mister Baseball - video  
Mister Baseball - Mole Cup  
FFBS - Mole Cup et Commission Handicap  
FIBS - Mole Cup  
FIBS - la une  
 
 

[Accueil]  Page d'accueil


Copyright © 2009-2012 ABBF.